Nous contacter.
07 81 41 17 25
Le rapport 2018 de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) est paru. L’ANSSI décrit notamment les modes opératoires pour caractériser la menace en cybersécurité.
Nous sommes entrés dans une période où la question n’est pas de savoir si nos entreprises vont subir une cyberattaque, mais plutôt de savoir pourquoi elles vont la subir, comment et quand.
L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) est une agence française créée par décret en juillet 2009. Elle fête donc ses dix ans cette année.
L’ANSSI assure à la fois la sensibilisation et l’accompagnement dans la cybersécurité d’une part et, la conduite des opérations de cyberdéfense d’autre part. Nous évoquons le rapport 2018 en quelques phrases, bien sûr, de façon non exhaustive mais permettant de souligner le souci permanent de l’ANSSI d’anticiper les menaces qui pourraient frapper notre pays et nos concitoyens.
Le rapport de l’ANSSI fait état de modes opératoires pour caractériser la menace en cybersécurité :
La sécurité numérique devient un véritable enjeu nécessitant de façon urgente de diffuser à tous les niveaux une culture de la sécurité numérique.
L’analyse du risque constitue une méthode incontournable pour permettre aux décideurs de prendre des décisions éclairées.
Nous sommes désormais dans une période où la question n’est pas de savoir si votre entreprise va subir une cyberattaque, mais plutôt de savoir pourquoi elle va la subir, comment et quand.
Pour plus d’informations : https://www.ssi.gouv.fr